Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La SABLINE: section horticole et botanique de l'ALCI: Association Loisirs et Culture Illacaise

Amateurs de plantes quelles soient sauvages ou cultivées,sur ce blog vous retrouverez toutes nos activités dans les domaines du jardinage, de la botanique et de l'écologie. Pour suivre notre actualité, inscrivez-vous à la Newsletter: formulaire dans le rectangle noir sur le côté gauche à la fin des articles .

Une victoire contre deux insecticides néonicotinoïdes

Publié le 24 Novembre 2017 par La SABLINE in pesticides, biodiversité, abeilles

 
 

VICTOIRE : suspension des 2 insecticides à base de sulfoxaflor !

Hier matin notre avocat Maitre Lafforgue nous représentait dans le cadre de l’audience au tribunal administratif de Nice suite à notre recours en référé suspension pour les Autorisations de mise sur le marché des insecticides néonicotinoïdes Closer et Transform contenant du sulfoxaflor. 

Le magistrat vient de rendre son délibéré et demande la suspension des deux insecticides visés dans l’attente du jugement sur le fond du dossier. Dow et l'ANSES ont 15 jours pour faire appel de ce jugement devant le Conseil d'Etat.

 
 

«  Notre association se félicite de cette première victoire qui va fournir un répit pour les pollinisateurs en général et les abeilles en particulier dans l'attente du jugement sur le fond. Il est grand temps que l’on arrête concrètement de mettre sur le marché tous les insecticides néonicotinoïdes si dangereux pour les abeilles ! » 

On compte sur vous !

 

Cette victoire montre que les actions juridiques peuvent porter leurs fruits. 

Si vous aussi vous souhaitez contribuer à ce type de victoire, soutenez Générations futures!

Si vous ne pouvez pas donner, diffusez l’information ainsi vous contribuez positivement à notre action. 

Commenter cet article